Profil

Mangera Yvars Architects, [MYAA] est une entreprise internationale de conception architecturale fournissant des services d'architecture, d'intérieur, de paysage et de planification de base pour les clients du monde entier.

Le travail de notre pratique va de l'architecture et du design urbain à l'analyse sociale et culturelle. Opérant à travers des bureaux à Londres ainsi qu' à Barcelone, nous travaillons dans tous les secteurs, y compris culturels, éducatifs, hospitaliers, commerciaux, résidentiels, sportifs et loisirs.  

BANNER-14

Notre vision de l'architecture provient de notre intérêt pour l'aménagement, pour l’urbanisation. Par cela, nous entendons l'impact de l'architecture au‐ delà de la question immédiate et spécifique de «l'immeuble».

L'approche que nous prenons réside dans l'idée de «l'architecture en tant que paysage», où nous abordons les enjeux clés de notre journée, tels que la façon dont nous vivons et travaillons, nos exigences fondamentales en matière d'abri, notre désir d'améliorer l'espace urbain et notre absolu besoin de villes durables.

 

 

Pour nous, l'idée du paysage se réfère autant au terrain et à la topographie qu'au paysage démographique, social et culturel, ou aux phénomènes urbains tels que la congestion et l'écoulement.

Nos projets les plus récents vont d'une nouvelle université à Doha, d'un stade de la Coupe du monde, d'un centre culturel à Londres, de résidences au sommet d'une colline à Barcelone, d'un nouveau quartier urbain au Moyen‐Orient, d'un parcours de bord ainsi que d'un aéroport.

Notre bureau a gagné de nombreux et prestigieux prix, dont le MEED 2015 Award pour le meilleur bâtiment du Moyen‐Orient et le MEED Award pour le meilleur projet d'infrastructure sociale 2015 pour l'un des meilleurs bâtiments du monde au World Architecture Festival de 2015 qui s'est tenu à Singapour.

 

 

En outre, notre manière de faire a également décroché le Prix de la Civic Trust de 2017 dans le cadre d'une équipe travaillant sur un projet au centre‐ville de Doha et a été présélectionné pour le prix international RIBA 2016, aussi le prix Moira Gemmill pour la femme architecte de l'année 2017, architecte de l’Année 2016, architecte du bâtiment public de l'année 2016, Projet résidentiel au World Architecture Festival de l'année 2016, et Projet culturel de l'année 2016 au même World Architecture Festival, etc.

Notre travail a été récompensé par de nombreux media d'information, y compris la BBC, CNN et nous avons exposé dans des galeries et des institutions dans le monde entier. Nous avons également donné des conférences et participé à des conférences dans de nombreuses institutions y compris London University College, Hong Kong Design Institute, ETSAB Barcelona, Inadi Mexico City, Cambridge University au Royaume‐Uni, HBKU University à Doha, et Columbia University à New York, entre d'autres.

L'approche de MYAA en matière de développement durable provient de projets tels que Masdar City, The Worlds First Carbon Neutral City, un projet LEED Platinum, un logement prototype à faible consommation de carbone, un centre commercial à zéro émissions de carbone pour un important détaillant britannique et un projet culturel exceptionnel BREEAM à Londres.

BANNER-7

Profile

Mangera Yvars Architects, [MYAA] is an international award-winning architectural design practice providing architecture, interior, landscape and master-planning services for clients worldwide.

The work of our practice ranges from architecture and urban design through to social and cultural analysis. Operating through offices in London and Barcelona, we work in all sectors including Cultural, Education, Hospitality, Commercial, Residential, Sports and Leisure.

BANNER-14

Our view of architecture is drawn from our overwhelming interest in urbanity. By this, we mean the impact of architecture beyond the immediate and specific question of ‘the building’.

The approach we take stems from the idea of ‘architecture as landscape’, where we address the key issues of our day, such as the changing way we live and work, our basic requirements for shelter, our desire for better urban space and our absolute need for sustainable cities.

To us, the idea of landscape refers as much to terrain and topography as it does to demographic, social and cultural landscape, or urban phenomenon such as congestion and flow.

Our most recent projects range from a new University in Doha, a World Cup Stadium, a Cultural Centre in London, hilltop residences in Barcelona, a new city district in the Middle East, seafront schemes and an airport.

The practice has won numerous awards including The MEED Award 2015 for The Best Overall Building in the Middle East 2015, The MEED Award for The Best Social Infrastructure Project 2015 and one of  The Best World Buildings at the 2015 World Architecture Festival held in Singapore.

In addition, the practice has also clinched the 2017 Civic Trust Award as part of a team working on a project in downtown Doha and was shortlisted for the RIBA International Prize 2016, The Architecture Review Moira Gemmill Woman Architect of the Year 2017, Architect of the Year 2016, Public Building Architect of the Year 2016, World Architecture Festival Residential project of the Year 2016, World Architecture Festival Cultural project of the Year 2016.

Our work has been covered by many news outlets including the BBC, CNN and we have exhibited in galleries and institutions around the world. We have also lectured and participated in symposiums at many institutions including University College London, The Hong Kong Design Institute, ETSAB Barcelona, Inadi Mexico City, Cambridge University, UK, HBKU University Doha, and Columbia University New York and many others.

MYAA's approach to sustainable development stems from projects such as Masdar City, The Worlds First Carbon Neutral City, a LEED Platinum project, low carbon prototype housing, zero carbon mall for a major UK retailer and a BREEAM outstanding cultural project in London.

BANNER-7